mardi 4 septembre 2012

Rentrée des classes nous voilà!!!!

Ce mardi 4 septembre 2012 est à retenir pour nous, ce fut la première rentrée de notre louloute...Et oui 3ans déjà que le temps passe vite...trop vite!!!!!!!


Cela fait 3ans que je la garde à la maison avec moi, et malgré les sorties au parc à l'association AFAPE, ou au centre d'accueil parents/enfants, je vais vous avouer qu'il était temps pour elle et pour moi de commencer cette nouvelle aventure.......


"oh non mon Dieu la maman indigne, elle ose dire qu'elle était contente d'amener sa fille à l'école" ou oui j'assume entièrment, en voyant ma fille tourner en rond et voyant les colères que ça engendrées chez elle et par la suite chez moi, nous étions à l'heure de la séparation......Une séparation donc bien préparée dans ma tête et "presque" dans mon coeur de maman.....Les habits repassés et marqués...le cartable et les fournitures prêtes et la petite huile essentielle de lavande à lui mettre derrières les oreilles pour repousser les poux et après lui avoir expliqué le déroulement de la journée, nous étions fin prêtes!!!!

Après avoir toujours admiré petite fille, les mamans aux rentrées des écoles emmenant leurs enfants, mon grand jour à moi aussi est arrivé!!!!
Je me lève ce matin, mal aux ovaires, crampes d'estomac genre  des minis contractions, cette séparation rappelle t-elle à mon corps l'unique et grande séparation que ma fille et moi avions connu, autrement dit l'accouchement??? On y croit ou pas en tout cas voilà j'essaie d'être mine de rien une maman détendue, qui se refait étrangement dans sa tête les 3ans passés accompagnés de son bébé qui devient une grande fille......Pas de larmes, juste mon coeur qui s'est serré au moment de la quitter alors qu'elle s'accrochait à moi et commencait à me dire "non maman" en pleurant. Là je crois qu'on se refait pas, on est maman ou on l'est pas!!!!

Je l'ai récupéré à midi, on a mangé, elle a dévoré. OUI enfin ma fille mange, le bon côté de l'école on ne grignote pas de 9h à midi donc ça aide pour le repas du midi....Je retrouve donc une petite fille contente mais mitigée et surtout très discrète sur sa matinée. On mange et elle m'a fait une petite sieste à sa demande ALLÉLUIA! Mais ceci a caché un joli retour de médaille, je retrouve après la sieste une petite fille énervée, et en colère et une maman désemparée par ses émotions. Obligation d'aller se dépenser au terrain de foot, on a couru et crier, ça nous a fait du bien à toutes les deux. Maintenant que je me pose  et je me demande si finalement il n'y a pas un peu de rancœur de voir que sa petite soeur elle reste avec sa maman??? se sent elle abandonnée et sa sœur privilégiée???? je pense qu'il y a beaucoup de choses qui se bousculent dans sa tête, la rentrée est un grand changement, les parents ne doivent pas l'oublier et rester à l'écoute de son enfant....
Et là papa rentre et elle parle tranquillement de sa journée  mais aussi qu'elle n'a pas était agréable avec sa maman....au moins elle en est conscient c'est déjà ça!!!

On m'a parlé d'une semaine d'adaptation, nous verrons bien, affaire à suivre en attendant jeudi ça sera la journée complète pour elle!!!!!

Et vous votre rentrée????




1 commentaire:

  1. *Chez nous pas de rentrées mais pour l'année prochaine ;) bon je pense qu'on est sur la bonne voie avec la garderie c'est déjà un pas de fait en douceur pour nous,une adaptation d'une semaine pour sa rentrée chez les moyens,puis une adaptation à chaque période "longue" sans garderie puis le passage chez les grands a été pour elle une libération,elle en avait besoin. Je pense que nous ne serons pas confrontés aux peurs en rapport à la collectivité ou aux enfants mais seulement au lieu je pense. Inaya s'intègre très bien. En revanche pour maman ca sera une autre histoire ...à suivre.

    RépondreSupprimer