jeudi 7 juin 2012

ALERTE les quenottes sont de sorties.....

Pas facile ce moment....souffrir autant pour les perdre ensuite, pas facile d'avoir des dents......des petites idées pour soulager bébé!!!


Quels sont les signes qui peuvent vous alerter?????
  • le changement de comportement (irritabilité, nuit agitées....)
  • bébé bave beaucoup, se met doigt, poing dans la bouche
  • fesses rouges, joues rouges
  • fièvre ,selles liquides, ou à l'inverse constipation
  • poussée d'eczéma, mycoses
Comment calmer la douleur?????

Suivant les enfants, la tolérance à la douleur est différente au bonheur ou ou malheur de chacun d'entre nous!!!!!! Le plus important et de reconnaître la douleur.

Différentes manières, astuces pour essayer de calmer la douleur de son loulou:

  • Les anneaux de dentition, ou sucettes de dentition
http://www.baby-walz.fr/index.php?a833&ltnr=1550124&L=4&mb3_partner=googlebase&group=78629&product=2551120&ordernumber=633534&wtr=747&zlg=125&mb3_wersch=747125


http://www.bebeconcept.com/hochet-de-dentition-bleu-tommee-tippee-xml-245_262-4914.html

http://www.maginea.com/fr/fr/c4172/p201102110030/sucette+anneau+de+dentition+maternity+etape+1/#ao=14


http://www.bebedoo.com/catalog/tetine-bout-rond-en-caoutchouc-naturel-natursutten-by-goldi.html?utm_source=LeGuide&utm_medium=comparateur&utm_campaign=201103

  • la crème delabarre , en faisant un massage avec vos doigts ou en utilisant l'anneau ou la sucette de dentition.Vous pouvez aussi vous diriger vers des crèmes homéopathiques.
  • Au moment de la poussée bébé pleure , les câlinoux tous doux, les bisous, les bras, le portage peuvent sécuriser le bébé et l'aider a ne plus penser à sa douleur...
  • Détourner son attention à travers les jeux, promenade....
  • l'homéopathie, demandez conseil à votre pharmacien ou prendre un RDV avec un homéopathe,
  • Le doliprane peut être utilisé, cependant ATTENTION a son utilisation, il soulagera la douleur mais peut cacher des symptômes qui ne s'associeront pas à une poussée dentaire. Dans le cas de fièvre, ne pas hésiter a prendre rdv chez votre médecin ou pédiatre si la fièvre persiste ce n'est peut etre pas la poussée dentaire qu'on appréhende tous!!!! L'anti inflammatoire est fortement déconseillé.
  • Le collier d'ambre, a différente vertus pour le bébé. Il est utilisé la plus part du temps pour soulager la douleur dentaire grâce a sa propriété anti inflammatoire ( qui peut limiter aussi les otites et angines). Il permet aussi d'assainir les plis en aspirant sa transpiration du cou et réduire l'apparition des petits boutons grâce a sa nature aseptisant et électrisante. Je vous conseille de le mettre à partir des 2 ou 3 mois de votre bébé a titre préventif et de ne plus l'enlever pour avoir un effet en continue et efficace. En matière qualité,je vous conseille de vérifier que votre collier possède bien des nœuds entre chaque pierre, signe de qualité et solidité du produit. Pour l'achat, dirigez vous plus vers un magasin BIO, ou pharmacie, ou magasin "nature".
  • La racine d'iris, ou racine de violette utilisé comme le bâton de guimauve peuvent soulager les douleurs dentaires de votre bébé.Cela aide la percée de la dent et libère des principes actifs au bout de quelques minutes de mastications. En pharmacie ou magasin bio, je déconseille les achats de ce genre sur internet. Pour avoir une idée de quoi ça ressemble:
http://www.bebe-tendance-bio.com/racine-de-violette__p4787.html

http://www.francois-nature.com/produit-naturel-baton-de-guimauve-vrac-francois-nature,1580.html

En espérant que toutes ses infos vous aideront, bon courage à vous tous......

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire